Mardi 11 mai, deux employées du Leclerc de Colmar, une responsable de caisse et son adjointe, ont été interpellées. Accusées de vol, elles ont reconnu avoir dérobé plus de 160 000 euros dans la caisse centrale du magasin.
Pendant plusieurs années, une responsable de caisse et son adjointe au Leclerc de Colmar ont pioché, ni vu ni connu, dans la caisse centrale du magasin, pour un total de « plus de 160 000 euros subtilisés », a indiqué la police de Colmar.
Selon les premiers éléments d’enquête, les vols auraient débuté en 2013 mais n’ont été constatés que récemment à la suite du contrôle d’un commissaire aux comptes, qui en a alerté le directeur du magasin, a rapporté France 3 Régions. Lequel a ensuite porté plainte contre les deux femmes.
Colmar : deux caissières reconnaissent avoir volé plus de 160.000 euros dans la caisse du supermarché https://t.co/33zWeFPXNR pic.twitter.com/ezL0Ue1g4y
— France 3 Alsace (@F3Alsace) May 12, 2021
D’abord mises à pied, les deux salariées ont ensuite été licenciées pour faute grave. En effet, la brigade de sûreté urbaine de Colmar a mis en évidence d’importants dépôts d’argent liquide sur les comptes des deux employées.
Interpellées puis placées en garde à vue ce mardi 11 mai, elles ont toutes les deux reconnu les faits. Dans le détail, l’ancienne responsable de caisse a admis avoir dérobé plus de 110 000 euros, quant à l’adjointe, elle a admis avoir dérobé quelque 50 000 euros.
Chose étonnante, personne dans leur entourage ne s’est aperçu de leur combine. Il faut dire qu’elles se sont montrées discrètes quant à leurs dépenses, les sommes dérobées ayant avant tout servi à rembourser leurs dettes. C’est cette même discrétion qui leur a également permis de passer inaperçues aux yeux de la direction, en ne dérobant que de petites sommes chaque mois.
À la suite de leur garde à vue, elles ont été libérées dans la soirée. Sans antécédant judiciaire, elles comparaîtront malgré tout en octobre prochain sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.