Mardi 4 mai, la photo d’un camion bloqué au col de la Schlucht – situé entre les communes du Valtin (Vosges) et de Stosswihr (Haut-Rhin) – à la suite des chutes de neige, donnerait l’impression qu’on est encore au mois de décembre.
C’est une photo qui peut étonner, alors que le printemps a déjà bien commencé, a rapporté France 3 Régions. En effet, ce mardi matin, au col de la Schlucht, un camion était bloqué en travers de la route à cause de la neige et de la chaussée glissante :
Néanmoins, pour Christophe Mertz, d’Atmorisk Météo, cette situation n’est pas si étonnante que ça : « Pour début mai, il n’y a rien d’exceptionnel à cette fraîcheur et cette neige. Le milieu du printemps est toujours capricieux, contrasté. On peut avoir encore froid et déjà chaud. Souvenez-vous du 11 mai 2020. En 24 h nous avions perdus 20° », a-t-il expliqué.
Néanmoins, même si « cet effet yoyo est normal, ce qui l’est un peu moins par contre, c’est ce début de printemps poussif », a-t-il indiqué.
Et en effet, quand on voit ces images, on peut se poser la question :
Heureusement, la bonne nouvelle, c’est que toute cette grisaille ne durera qu’un temps. « Sans transition, on devrait avoir samedi des températures tournant autour des 26, 27 ° », a indiqué Christophe Mertz, en précisant tout de même que les températures « aussi intenses que brèves, pour la semaine prochaine, c’est reparti pour la fraîcheur ».
Haut-Rhin : la neige bloque des camions dans les cols vosgiens. C’est pas bientôt fini oui ?https://t.co/AaNba6Notp #neige #Alsace #printempspourrinul pic.twitter.com/3ItoRzbmoQ
— France 3 Alsace (@F3Alsace) May 5, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.