Âgés de 68 et 69 ans, Monique et Antoine Adler se sont battus de longues semaines contre la maladie avant d’en venir à bout.
Contaminés par une forme grave du coronavirus, Monique et Antoine Adler, un couple de sexagénaires du Haut-Rhin, ont fini par triompher de la maladie après quatre semaines de lutte acharnée.
« Notre généraliste entendait qu’il y avait beaucoup de bruit au niveau des poumons, donc il m’a fait faire une radio », a expliqué Monique Adler aux journalistes de BFMTV. « J’avais du mal à respirer », ajoute son mari.
Monique a passé sept jours en soins intensifs à l’hôpital, tandis que son époux a été placé sous assistance respiratoire à domicile pendant deux semaines.
« J’ai dit au médecin : ‘Je crois qu’on va partir tous les deux’ », confie Antoine Adler.
Pour ce couple marié depuis plusieurs dizaines d’années, le plus difficile a été d’affronter la maladie séparément. « La solitude rajoute de l’angoisse à l’incertitude », souligne M. Adler.
« Ce qui nous a beaucoup portés, c’est la motivation de pouvoir continuer ensemble, nous sommes mariés depuis 45 ans. Et aussi la famille, les enfants et les proches », observe Monique.
Un soutien qui, ils en sont persuadés, les a aidés à venir à bout du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
« C’est un soulagement de se sentir bien », conclut Antoine Adler avec émotion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.