Avec les départs en vacances, plusieurs petits incendies se sont déclarés le long des axes autoroutiers, en particulier en Haute-Garonne, où les gendarmes ont rappelé aux automobilistes de ne pas jeter de mégots par la fenêtre de leur voiture.
Ce week-end, après avoir constaté un trafic important dû aux vacances, les pompiers et les gendarmes de Haute-Garonne ont été appelés à de nombreuses reprises pour des départs de feu repérés le long des axes autoroutiers. Ces incendies auraient été provoqués pour la majorité par des mégots jetés par les fenêtres des véhicules, relate FranceBleu. Un « geste à proscrire » ont rappelé les gendarmes.
Incendies le long des autoroutes : trop de mégots jetés alertent les gendarmes de Haute-Garonne https://t.co/xnDXm8XzNP pic.twitter.com/70Rp8fLZyw
— France Bleu (@francebleu) August 9, 2020
Les axes les plus touchés étant l’A64 (entre Toulouse et Lannemezan), l’A62 (entre Bordeaux et Toulouse) et l’A61 (entre Toulouse et Narbonne). À noter qu’en plus de mobiliser les forces de l’ordre et les pompiers déjà très occupés en été, ces incendies entraînent de nombreux ralentissements.
Aussi, les mégots ne sont pas le seul problème : les bouteilles d’eau en plastique, jetées en grand nombre sur le bord des routes, peuvent également être à l’origine d’incendies. En effet, celles-ci agissent comme une loupe lorsque les rayons du soleil la traversent, additionnés aux fortes chaleurs, elles peuvent mettre le feu aux objets ou aux herbes situés aux alentours. Bien que cela soit rare, le risque existe.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.