L’amitié peut amener toutes sortes de belles surprises. C’est ainsi qu’un jeune retraité a tout naturellement offert un de ses reins au fils de ses amis afin de sauver la vie du jeune homme de 27 ans. Les opérations ont eu lieu il y a trois mois à l’hôpital de Rangueil, qui fait partie du CHU de Toulouse.
Ludovic Calvet souffre d’insuffisance rénale depuis qu’il a 17 ans et son état de santé a empiré au cours des dix dernières années, à tel point que les deux seules solutions possibles pour lui sauver la vie étaient de commencer des séances de dialyses ou bien de recevoir une greffe de rein, rapporte La Voix du Midi.
À 27 ans, le jeune homme refusait de dépendre de la dialyse à cause de tous les inconvénients impliqués. Par chance, un bon ami des parents de Ludovic avait déjà proposé de faire don de son rein à ce dernier. Serge Rorato, un jeune retraité, en a quand même discuté brièvement avec sa femme et leurs deux enfants avant de prendre sa décision finale, une décision tout à fait naturelle pour lui.
Toutefois, ce n’est pas parce que Ludovic Calvet a trouvé un donneur qu’il y a compatibilité entre les deux. Après un certain nombre de tests médicaux et d’examens, il s’est avéré que toutes les conditions étaient bel et bien réunies pour que la greffe puisse avoir lieu.
Opérés le 29 septembre
C’est le 29 septembre dernier que les deux opérations ont eu lieu à l’Unité des Transplantations d’Organes du CHU de Rangueil. Serge Rorato est resté seulement quelques jours à l’hôpital, alors que Ludovic Calvet y a séjourné presque un mois avant de pouvoir continuer sa convalescence chez lui.
Aujourd’hui, les deux opérés se portent bien et remercient tout le personnel soignant à qui ils ont eu affaire. La complicité qui unit ces deux hommes va maintenant bien au-delà de l’amitié entre les deux familles, une amitié de toujours.
La grande décision de Serge Rorato a non seulement sauvé une vie, mais aussi mis fin au désarroi et à l’inquiétude de la famille Calvet. « Une amitié, un don et renaît l’espoir d’une nouvelle vie », résume la maman de Ludovic.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.