Un homme âgé de 28 ans a été interpellé par le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) dans le sud de la Haute-Garonne après le meurtre par arme à feu d’un quadragénaire, en plein jour, dans un petit village, a indiqué ce mercredi le procureur de Saint-Gaudens.
Mardi en fin d’après-midi, un homme de 42 ans avait été mortellement blessé, « avec trois impacts au niveau du cou et de la tête », « sur le pas de sa porte », dans la rue principale du village de Saint-Michel, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse, a ajouté le procureur Christophe Amunzateguy.
Rapidement, les gendarmes ont pu recueillir des témoignages qui les ont mis sur la piste d’un suspect, localisé dans la commune voisine de Montberaud et qui connaissait la victime.
Meurtre en plein jour en Haute-Garonne : un suspect interpellé par le GIGNhttps://t.co/vLkEpuXnxI pic.twitter.com/Fba0dsGjjx
— Le Bien Public ?️ (@Lebienpublic) June 2, 2021
Opération « très tendue »
Un important dispositif de gendarmerie a été mobilisé avec des militaires de la brigade de recherches de Muret, du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) et de l’antenne du GIGN de Toulouse.
Le suspect, sans emploi et inconnu de la justice, a été interpellé mardi vers 22H00, lors d’une opération « très tendue », selon une source proche de l’enquête. Le suspect a fait feu avec un fusil de chasse sur les gendarmes, blessant légèrement l’un d’eux.
« Fort heureusement, le gendarme, grâce à son gilet pare-balles, n’a pas été gravement blessé, mais légèrement touché au niveau du bras, ainsi qu’un deuxième militaire. Le mis en cause a légèrement été blessé par des éclats car l’intervention s’est déroulée dans un lieu exigu », a précisé le magistrat. Le suspect, comme la victime, « n’appartenaient pas au milieu marginal », a indiqué le procureur.
« On est au début de l’enquête, il est très prématuré de parler de mobile », a souligné le magistrat. Celui-ci devrait dans la journée se dessaisir, au profit du pôle criminel du parquet de Toulouse, des deux enquêtes ouvertes, l’une pour assassinat, l’autre pour tentative d’homicide sur les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.