Une enquête a été ouverte après la dégradation de six stèles chrétiennes et juives dans un cimetière près de Toulouse en début de semaine, a-t-on appris auprès du parquet jeudi.
L’enquête est ouverte pour « dégradations de sépulture » et a été confiée à la gendarmerie de Carbonne, a précisé le parquet auprès de l’AFP.
Mercredi, la préfecture de Haute-Garonne avait informé de « la dégradation de 4 stèles chrétiennes et de 2 stèles juives (…) dans le cimetière de la commune de Noé », à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Toulouse. Les faits se sont déroulés « en deux temps » en début de semaine selon le parquet.
« Nous n’avons pas d’éléments pour l’instant, comme il n’y a pas d’inscription sur ces tombes », apprend-on de même source. « Pour mémoire, les communes de Noé et du Récébédou ont abrité pendant la seconde guerre mondiale des camps d’internement, depuis lesquels ont été déportés notamment de nombreux juifs vers les camps de la mort », a indiqué la préfecture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.