Un automobiliste qui avait pris la fuite après avoir mortellement percuté un cycliste de 15 ans, dimanche à Sainte-Florine (Haute-Loire), a été mis en examen et écroué mardi soir, a-t-on appris auprès du parquet du Puy-en-Velay.
L’homme de 33 ans avait été identifié par la gendarmerie et interpellé quelques heures après les faits survenus en fin d’après-midi dans une commune proche de Brioude.
Le trentenaire a été mis en examen pour « homicide involontaire par conducteur, avec délit de fuite », a précisé à l’AFP Cathy Pajon, la procureure la République du Puy-en-Velay, qui a ouvert une information judiciaire. « Le juge des libertés et de la détention (JLD) a suivi mes réquisitions de placement en détention provisoire de cet automobiliste qui n’était jusqu’alors pas connu de la justice », a-t-elle ajouté.
La magistrate a précisé que le décès de la victime avait été constaté sur les lieux de l’accident. L’intervalle de temps qui s’est écoulé entre la survenance de l’accident et l’interpellation du trentenaire a été trop important pour savoir si le fuyard était ou non sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants au moment des faits, selon la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.