Le chien s’est montré particulièrement agressif envers une personne âgée ainsi que l’épouse de son maître.
Les faits ont eu lieu le 24 décembre à Saint-Haon, un village d’environ 300 habitants situé à une trentaine de kilomètres au sud du Puy-en-Velay.
Vers 18h30, alors qu’une famille se rassemblait pour passer la soirée du réveillon de Noël, le chien de l’un des membres a violemment attaqué le grand-père, âgé de 82 ans.
La famille se presse aussitôt autour de l’octogénaire qui souffre d’une plaie à la main et l’animal en profite pour s’échapper en direction du bourg. La mère de famille décide alors de se lancer à ses trousses.
Elle finit par repérer le canidé, qui se montre toujours aussi agressif et mord sa maîtresse au bras et à la jambe à plusieurs reprises avant qu’elle ne finisse par parvenir à s’emparer de lui.
#HauteLoire| Blessés par leur chien avant le réveillon, ils l’exécutenthttps://t.co/vwdID0kC7W pic.twitter.com/cJphv3knlW
— Le Progrès (@Le_Progres) December 25, 2019
Les blessés hospitalisés au Puy-en-Velay
La famille a alors appelé les secours pour prendre en charge les deux blessés. Les pompiers les ont transportés au centre hospitalier Émile Roux du Puy-en-Velay, où les médecins leur ont posé des points de suture.
Selon Le Progrès, le propriétaire du chien a ensuite décidé d’exécuter son animal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.