Un garçonnet de deux ans et demi qui avait échappé à la surveillance de ses parents a été retrouvé noyé dans une piscine gonflable, samedi après-midi à Bas-en-Basset (Haute-Loire), a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
« Les recherches de cet enfant qui allait sur ses trois ans au domicile familial et aux alentours ont abouti à sa découverte sans connaissance dans quelques dizaines de centimètres d’eau d’une piscine gonflable qui se trouvait dans la propriété familiale », a déclaré à l’AFP Guy Jolivet, le maire de Bas-en-Basset.
« Alertés vers 16h00, les sapeurs-pompiers ont constaté à leur arrivée sur place que l’enfant était en arrêt cardio-respiratoire », a précisé à l’AFP le Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Loire, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Le Samu a transporté le jeune garçon par hélicoptère au CHU de Saint-Étienne, où il a été déclaré décédé peu avant 18h00.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.