Deux frères de 15 et 19 ans sont morts dans un tragique accident de la circulation lundi 23 janvier à Champagney. Le papa âgé de 50 ans est gravement blessé. Il a été transporté par Héli 25 au CHRU de Besançon.
Un dramatique accident de la route s’est déroulé lundi 23 janvier sur la D4 à Champagney. Il frappe une famille du village, rapporte L’Est républicain.
Haute-Saône : deux frères de 15 et 20 ans tués dans un accident de la route à Champagney
▶ https://t.co/Cwhn2jSNiE pic.twitter.com/rHDRIaI2Tn— L’Est Républicain (@lestrepublicain) January 23, 2023
L’alerte a été donnée vers 17 h 15. Une voiture, circulant en direction de Ronchamp, a fait une sortie de route à hauteur des Ballastières. Le véhicule a fini sa course contre un arbre. À son bord, trois membres de la même famille: le papa, âgé de 50 ans, qui conduisait le véhicule, et ses deux fils de 15 et 19 ans.
Un important dispositif de secours a été déployé: une quinzaine de pompiers en provenance de Champagney, Lure venus avec deux ambulances et un fourgon, le SMUR de Lure et Belfort, sous les ordres du chef de groupe Philippe Despaquis. À leur arrivée, ils n’ont pu que constater le décès des deux frères, tués sur le coup.
Une infirmière et un infirmier sapeur-pompier, qui sont intervenus quelques minutes après l’accident, ont prodigué les premiers soins au père de famille. Dans un état grave, il a été héliporté vers le CHRU de Besançon. La circulation a été interrompue dans les deux sens le temps des opérations de secours.
On ignore encore les circonstances exactes du drame. Les gendarmes de Champagney étaient sur place pour faire les premières constatations. Une enquête a été ouverte. Des auditions de témoins ayant assisté à l’accident vont avoir lieu dans les prochains jours. Cet axe n’est pas réputé pour être accidentogène.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.