Un camion transportant du gaz a explosé vendredi matin à Fillinges (Haute-Savoie), faisant 21 blessés dont deux sérieux et endommageant une dizaine de maisons alentour, a indiqué la préfecture du département.
Il s’agit d’un « camion citerne de transport de gaz » et l’incident s’est produit dans la vallée du Giffre près d’Annemasse, ajoute-t-elle sur Twitter.
#accident Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse relatif à l’incendie et à l’explosion d’un camion transportant des matières dangereuses ce matin à #Fillinges pic.twitter.com/FFOrBVmsw6
— Préfet de la Haute-Savoie (@Prefet74) January 20, 2023
« Suite à l’explosion d’un camion de matières dangereuses, les services de sécurité et de secours sont sur place. Respectez le périmètre de sécurité ! ». Une déviation a été mise en place, indique-t-elle.
Quelque 110 sapeurs-pompiers du SDIS ont été déployés sur les lieux, avec en renfort des médecins du SAMU et militaires de la gendarmerie nationale.
L’incendie du camion a provoqué « une surchauffe de la citerne et son explosion », souligne la préfecture.
« Deux zones d’habitations et une dizaine de maisons ont été impactées par le souffle de la déflagration au moment de l’explosion. Le bilan provisoire de cet accident fait état de 21 personnes impliquées dont 2 blessés sérieux hospitalisés », selon le communiqué.
« L’incendie est éteint et il n’y a plus de risque d’explosion », ajoute la préfecture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.