Une jeune alpiniste de 25 ans s’est tuée dimanche matin en chutant sur le parcours de la via ferrata de Thônes (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès des pompiers.
L’accident s’est déroulé vers 11H00 lorsque pour une raison encore indéterminée la victime, qui se trouvait sur la paroi en compagnie d’une amie, a été précipitée dans le vide pour s’écraser 50 mètres plus bas dans un pierrier, ont-ils précisé, confirmant une information du quotidien régional Dauphiné Libéré.
Âgée de 34 ans, la seconde alpiniste a été emmenée « en état de choc » au centre hospitalier d’Annecy-Genevois. Les deux jeunes femmes sont originaires de la région.
Une enquête a été ouverte pour connaître les causes précises de l’accident.
Il y a quelques jours déjà, un homme avait dû être extirpé du même site après s’y être retrouvé bloqué. Et en 2014, un sexagénaire y avait, lui aussi, perdu la vie, précise le Dauphiné.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.