Dimanche 20 mars, sur le domaine de La Clusaz à Thônes en Haute-Savoie, un homme a été retrouvé mort sous sa dameuse. D’après un de ses collègues, qui a donné l’alerte, il s’agit du patron de la société d’aménagement de Beauregard.
Un drame a eu lieu dimanche soir à Thônes : âgé de 59 ans, le gérant de la société d’aménagement de Beauregard, qui s’occupait du damage des pistes de La Clusaz, a été retrouvé mort sous sa dameuse. C’est un de ses collègues qui a donné l’alerte, a rapporté France Bleu.
L’accident s’est produit non loin du garage à dameuse situé au sommet du plateau, proche des gares d’arrivée du téléski débrayable du Névé et de la télécabine de Beauregard, a rapporté Le Dauphiné. Un hélicoptère Dragon 74 du PGHM d’Annecy est ensuite intervenu, mais il était trop tard. Sur place, le médecin du SAMU n’a pu que constater le décès. Depuis, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame.
Haute-Savoie : un dameur retrouvé mort écrasé sous sa machine à La Clusaz
➡️ https://t.co/Z0FPBpvhhP pic.twitter.com/KfvIujpxzE
— France Bleu Pays de Savoie (@bleusavoie) March 21, 2022
Selon le parquet d’Annecy, l’hypothèse la plus probable serait que l’homme a chuté en descendant de sa dameuse et qu’il a été écrasé par l’engin. D’après les premiers éléments d’enquête, « la piste de l’accident ne fait aucun doute », a indiqué le parquet.
Désormais, l’expertise de la dameuse devrait révéler si un problème mécanique est à l’origine de l’accident ou non.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.