Deux personnes sont mortes et une autre a été légèrement blessée mercredi matin sur le massif du Mont-Blanc en Haute-Savoie après une chute de sérac, a indiqué la préfecture du département.
Les faits se sont déroulés avant le lever du jour dans le secteur du petit plateau sur la face Nord du Mont-Blanc (3800 mètres d’altitude), « un itinéraire régulièrement emprunté par des skieurs-alpinistes au départ du refuge des Grands Mulets », a-t-elle précisé dans un communiqué.
Quatre autres personnes « indemnes »
En dehors des victimes, quatre autres personnes sont sorties « indemnes » de l’accident, selon la même source. L’identité respective de toutes les personnes impliquées et les circonstances précises du drame n’ont pas été communiquées. L’opération de sauvetage a mobilisé le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne de Chamonix, des équipages de la sécurité civile, le gardien du refuge des Grands Mulets et des médecins urgentistes des Hôpitaux du Mont-Blanc à Sallanches, a conclu la préfecture.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.