Vendredi 10 mars, devant un restaurant place du marché à Annemasse en Haute-Savoie, une femme a été sauvagement agressée par un migrant libyen. L’homme, SDF et ivre, l’a frappée à coups de tesson de bouteille.
Vers 18 heures ce vendredi, le commissariat à Annemasse a reçu un appel pour une agression devant un restaurant place du marché. Sur place, une jeune femme a été retrouvée le visage en sang, visiblement frappée avec un objet tranchant. Pendant qu’elle était prise en charge et transportée à l’hôpital par les secours, les forces de l’ordre ont mené leur enquête, appuyée par plusieurs témoignages.
D’après leurs investigations, un homme âgé de 22 ans, originaire de Libye et SDF, a abordé la jeune femme qui venait de quitter son travail dans une pharmacie et qui rejoignait son véhicule, a rapporté Le Dauphiné. Fortement alcoolisé, le jeune homme s’est alors fait repousser verbalement. En retour, il a cassé la bouteille en verre qu’il tenait à la main, avant de lui porter plusieurs coups au visage avec le tesson.
Des passants ont alors rapidement maîtrisé l’individu, en attente de la police. Ce dernier a ensuite été interpellé et placé en garde à vue.
Une fois capable d’être auditionné, l’agresseur, déjà connu défavorablement des services de police et en situation irrégulière sur le territoire national, a déclaré ne pas se souvenir des faits. Ce dimanche 12 mars, il a été présenté au Parquet de Thonon-les-Bains, où il a été écroué puis jugé en comparution immédiate le lendemain.
Il a été condamné à 4 ans et 6 mois de prison ferme avec maintien en détention, a rapporté Le Messager. Quant à la jeune femme, qui avait déposé plainte, elle s’en est sortie avec 16 jours d’ITT et une énorme plaie au visage.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.