Lundi 22 novembre, à Saint-Gervais en Haute-Savoie, une gendarme s’est jetée dans une eau glacée pour sauver une personne de la noyade, qui tentait de se suicider.
Ce lundi, la gendarmerie de Saint-Gervais a été alertée de la disparition suspecte d’une jeune femme et d’une possible tentative de suicide, a rapporté 20 Minutes. Immédiatement, des équipes ont été déployées pour ratisser plusieurs lieux. Une recherche qui a payé puisque les forces de l’ordre ont finalement repéré la jeune femme au parc thermal.
Cependant, alors qu’elle se trouvait sur la rive du Bon-Nant, à la vue des forces de l’ordre, la jeune femme s’est jetée deux mètres plus bas dans la rivière, a rapporté ActuPenit. Sans perdre une seconde, une gendarme s’est alors jetée à l’eau pour lui venir en aide.
#HérosDuQuotidien ?Une #gendarme n’hésite pas à sauter dans une eau glacée pour sauver la vie d’une jeune fille qui tentait de mettre fin à ses jours.
Cette dernière venait de se jeter dans un torrent de montagne?️. Elle est légèrement blessée mais sauve.https://t.co/RtEwhv4Q4U pic.twitter.com/mCk7avAti8— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) December 1, 2021
Heureusement, bien qu’après plusieurs minutes passées dans l’eau froide, la gendarme est parvenue à atteindre la jeune femme en détresse et à la ramener sur la rive. Toutes les deux ont ensuite été prises en charge par les secours.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.