Ce jeudi 18 juin, un jeune homme de 19 ans s’est noyé à l’embarcadère de Thonon-les-Bains.
Un accident dramatique a eu lieu jeudi en fin d’après-midi, au niveau de l’embarcadère de la CGN sur le Léman, à Thonon-les-Bains. Selon les premiers éléments de l’enquête, un jeune homme de 19 ans était avec ses copains sur l’embarcadère, dont une partie du groupe plongeait, quand l’un d’eux l’a poussé dans l’eau.
Cependant, le jeune homme ne savait pas nager. Ce dernier a alors coulé et s’est noyé. Quand les secours sont arrivés, ils n’ont pas réussi à le réanimer. Un hélicoptère Dragon 74, déployé sur place pour le transporter, est finalement reparti à vide. Les jeunes membres du groupe, en état de choc, ont été pris en charge psychologiquement, relate Le Dauphiné.
À la suite de l’incident, le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Bruno Badré, le procureur de la République, a déclaré : « Les investigations devront permettre de préciser les circonstances de ce drame et d’identifier d’éventuelles responsabilités. L’enquête a été confiée au commissariat de Thonon. »
Le jeune homme de 19 ans évoluait dans un groupe de 17 personnes, dont 13 mineurs. Deux cellules psychologiques ont été mises en place après le drame. Plusieurs personnes, en état de choc, ont été évacuées vers le centre hospitalier de Thonon-les-Bains.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.