Lundi 23 août à Annecy (Haute-Savoie), une maman cygne a été filmée en train de traverser une route avec ses petits sur un passage piéton, sous l’œil amusé des passants.
C’est une scène plutôt insolite : lundi 23 août, une maman cygne et ses petits se sont aventurés sur la route qui borde la plage d’Albigny à Annecy, et, prudente, elle a préféré emprunter le passage piéton, a rapporté France 3 Régions.
Un instant qui a été immortalisé, pour le plus grand plaisir des internautes :
? Quand une maman cygne traverse la route avec ses petits… sur le passage piéton.https://t.co/2dbE5JtJFZ pic.twitter.com/WSqSiDZJ2O
— franceinfo plus (@franceinfoplus) August 24, 2021
Venus des abords du stade de foot, ces quatre cygnes regagnaient tranquillement le lac. Une vraie petite file indienne avec la maman en tête et ses trois petits derrière. Quant à savoir si c’était le fruit du hasard ou si ces oiseaux avaient conscience du danger, mystère.
Au final, la scène a duré une quarantaine de secondes, et a amusé les passants et les automobilistes à proximité, dont une voiture de gendarmes qui s’est arrêtée pour laisser passer cette petite famille.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’un vidéaste capte ce genre de scène à Annecy. En effet, en août 2019, des policiers municipaux n’avaient pas hésité à descendre de leur vélo pour escorter une famille de cygnes au milieu de la circulation.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.