Un tragique accident s’est produit ce lundi à Bonneville (Haute-Savoie). Un jeune de 17 ans a trouvé la mort en heurtant le parapet d’un pont, alors qu’il circulait en trottinette électrique.
Ce lundi un peu avant 14 heures, un adolescent âgé de 17 ans roulait en trottinette électrique, se dirigeant de Bonneville dans la direction de Cluses, en Haute-Savoie, rapporte France Bleu. Alors qu’il descendait la piste cyclable, le jeune homme a perdu le contrôle de sa trottinette.
C’est alors que l’adolescent a heurté violemment le mur de soutènement du pont du chemin de fer, situé non loin du McDonald’s. Le jeune, qui ne portait pas de casque, a été victime d’un traumatisme crânien.
#DauphineLibere Bonneville : un jeune homme de 17 ans se tue en trottinette https://t.co/n1Rb7bx0o2
— Le Dauphiné Libéré #dauphinelibere (@ledauphine) November 23, 2020
Les sapeurs-pompiers ont été appelés par des témoins. L’équipage d’urgentistes du Smur est arrivée en renfort, mais malgré la tentative de réanimation, la victime n’a pas pu être sauvée, nous précise Le Dauphiné libéré.
Les enquêteurs de la gendarmerie de Bonneville se sont rendus sur les lieux, afin de déterminer les circonstances de ce drame. « Nous ne connaissons pas pour le moment les causes exactes de cet accident mortel », a déclaré le lieutenant Nicolas Martin, patron du centre de secours de Bonneville.
Les gendarmes ont par ailleurs rappelé que les personnes qui roulent en trottinette électrique sont dans l’obligation de porter le casque en dehors des agglomérations. Et même s’il est seulement recommandé de le porter dans une agglomération, il peut s’avérer absolument vital.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.