Un randonneur néerlandais a été tué par une chute de pierres lundi en fin d’après-midi dans le massif du Haut-Giffre, en Haute-Savoie, a-t-on appris mardi auprès des gendarmes et des pompiers.
La victime, âgée de 28 ans, évoluait avec sa compagne, 25 ans et de même nationalité, quand un éboulis s’est produit « en raison des fortes pluies », ont précisé les gendarmes à l’AFP.
« Cela s’est passé au Pas du Boret (passage montagnard situé à 1200 mètres d’altitude, NDLR). Il a reçu des pierres avant de chuter lourdement et de décéder. La jeune femme, choquée, a été blessée au visage », ont ajouté les pompiers.
Lundi, pluies et averses ont touché la majeure partie du territoire français, avec des orages en Auvergne-Rhône-Alpes, en Franche-Comté et en Alsace.
⛈ Images impressionnantes de la grêle s’abattant sur Mésigny en Haute-Savoie cet après-midi. Prudence, un autre orage de grêle circule au sud de Chambéry en Savoie. (© Tiffany Fleuret) pic.twitter.com/AKCvXZkyFT
— Météo Express (@MeteoExpress) July 24, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.