Alors qu’ils cherchaient l’occupante de la maison dans laquelle ils venaient d’intervenir pour éteindre un incendie, les pompiers ont retrouvé un corps démembré dans le congélateur du logis.
Le 1er janvier, en fin d’après-midi, des pompiers appelés pour un incendie dans un logement d’un hameau isolé de Saint-Léonard-de-Noblat, une commune de plus de 4500 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Limoges, ont fait une découverte macabre.
Après avoir rapidement maîtrisé le sinistre qui était cantonné à une chambre, les soldats du feu se sont mis à la recherche de l’occupante, une femme âgée de 83 ans selon France 3.
Les pompiers ont fouillé le logement de fond en comble avant de découvrir un corps « partiellement découpé en morceaux dans le congélateur », qui serait vraisemblablement celui de l’octogénaire.
Le corps d’une octogénaire retrouvé découpé en morceaux dans un congélateur à Saint-Léonard-de-Noblat près de #Limoges https://t.co/XL9JWo4A8M pic.twitter.com/0lMAaYXrut
— France 3 Limousin (@F3Limousin) January 2, 2020
Le petit-fils de la victime en garde à vue
Une équipe d’identification criminelle de la gendarmerie et des hommes de la section de recherches de Limoges se sont rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations.
Des enquêteurs parisiens de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale les ont rejoints.
Sur place, le petit-fils de l’octogénaire a été découvert tenant des propos incohérents d’après le procureur de la République de Limoges cité par France 3. Il a été placé en garde à vue.
L’enquête se poursuivait ce jeudi, les abords de la maison de Saint-Léonard-de-Noblat étant toujours bouclés par les forces de l’ordre. L’autopsie du corps découvert devrait avoir lieu prochainement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.