Les professionnels du tourisme se réjouissent car le niveau de remplissage du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) a atteint 775 mètres ce lundi 5 juin. La situation devrait encore s’améliorer avec les pluies orageuses prévues dans les jours qui viennent.
Alors que la saison estivale démarre dans les Alpes du Sud, l’inquiétude concernant le remplissage du lac de Serre-Ponçon s’éloigne au fur et à mesure que le niveau de l’eau monte. Et les orages prévus cette semaine rassurent également les professionnels du tourisme, rapporte BFMTV.
La cote de « compatibilité touristique » atteinte ce lundi
Ce lundi matin, la cote de « compatibilité touristique » a été atteinte, le niveau du lac de Serre-Ponçon atteignant 775 mètres. Les abords du lac sont donc exploitables sans difficultés, selon les professionnels du tourisme, qui attendaient cette nouvelle avec une certaine appréhension. Une crainte liée au niveau relativement faible de l’année dernière, celui-ci étant au moins 6 mètres en dessous de la cote optimale de remplissage.
La cote optimale, qui est de 780 mètres, devrait être atteinte avant le 1er juillet en raison des orages prévus prochainement et de la fonte des neiges, celles-ci étant encore très importante en altitude. La seule question qui se pose est de savoir si cette cote tiendra dans le temps.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.