À cinq jours d’intervalle, deux tentatives d’enlèvement de mineures ont été signalées dans le même secteur des Hautes-Pyrénées. La gendarmerie a réalisé le portrait-robot d’un potentiel suspect.
Cinq jours séparent les deux tentatives d’enlèvement signalées à la gendarmerie des Hautes-Pyrénées et qui concernent deux mineures. La première a eu lieu à La Mongie le dimanche 12 mars, la seconde à une trentaine de kilomètres plus au nord, à Bagnères-de-Bigorre, le vendredi 17 mars.
« Une enquête est diligentée sous la direction des magistrats du parquet de Tarbes, indiquent les gendarmes dans l’appel à témoins publié sur Facebook. Les éléments fournis par les victimes et les témoins, ainsi que les investigations réalisées, ne permettent pas d’affirmer que ces tentatives sont liées entre elles. » Toutefois, un portrait-robot a pu être établi d’après le témoignage d’une des victimes.
L’auteur serait un homme âgé de 40 à 50 ans, métis plutôt clair de peau, cheveux courts noirs et blancs, rapporte 20 Minutes.
Les enquêteurs appellent toute personne disposant d’information en lien avec ces tentatives, ou ayant connaissance d’autres faits de même nature, ou témoin d’une « situation inhabituelle » à composer immédiatement le 17. Ces personnes ne doivent pas agir seules, sauf urgence absolue. Elles doivent récolter un maximum d’informations descriptives, comme une plaque d’immatriculation par exemple.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.