La fillette a chaleureusement remercié la brigade des gendarmes dont l’enquête a permis de mettre un terme aux abus que son grand-père lui faisait subir.
Le 11 décembre, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a publié un message particulièrement émouvant sur sa page Facebook après qu’une enquête menée par les gendarmes de Lannemezan et de Bagnères-de-Bigorre a permis de mettre un terme aux agissements du grand-père d’une petite fille qui abusait d’elle sexuellement.
« Il aura fallu tout le courage d’une petite fille de 6 ans, défiant le monde des grands, en dénonçant les actes immondes de son grand-père, dont elle était la victime. La petite fille a montré une détermination et une lucidité dont bien des adultes devraient s’inspirer », écrit la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.
Pour remercier les membres de la maréchaussée, la fillette leur a apporté un dessin accompagné d’une boîte de chocolats.
« Libérée de son mal être à la suite de ses révélations, elle est revenue, avec son papa, revoir les gendarmes de la brigade avec une boite de chocolats de couleur bleue (‘comme les gendarmes’ a-t-elle précisé) dans un joli papier cadeau et un dessin très touchant », rapportent les gendarmes.
Les gendarmes très touchés
Bouleversés, les militaires ont annoncé que le dessin de la petite fille serait « fièrement exposé dans la salle ‘Mélanie’ […] destinée à recevoir et écouter les enfants victimes d’agressions sexuelles ».
« Il est notre plus belle récompense et notre fierté d’avoir ainsi libéré la parole d’un enfant. Nous souhaitons à cette petite fille une complète reconstruction et un avenir radieux », concluent les gendarmes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.