Dans les Hautes-Pyrénées, une randonneuse âgée de 56 ans, qui s’était perdue au niveau du col d’Aspin, a été retrouvée grâce au flair d’un chien policier.
Selon 20Minutes, alors qu’elle randonnait avec son mari ce vendredi 15 mars après-midi, le couple avait décidé de se séparer afin que l’homme puisse continuer sa randonnée vers un sommet voisin. La dame devait revenir au point de départ où il était question qu’ils se retrouvent un peu plus tard.
Or, de retour à la voiture, l’homme constate que sa femme n’est pas là. Inquiet, il décide alors d’alerter les secours vers 17h00.
Les secouristes CRS de Saint-Lary sont arrivés sur les lieux avec un important dispositif afin de retrouver la disparue avant que la nuit ne tombe.
Ayant fait appel à leur équipe cynophile, le chien de la compagnie CRS Pyrénées se met en quête de la disparue après avoir reniflé une écharpe appartenant à celle-ci.
Hautes-Pyrénées : une randonneuse perdue en montagne retrouvée grâce au chien des CRS de Saint-Lary ???? https://t.co/gLu9Ao5bG4
— InfosPageRTS (@PageRts) 17 mars 2019
Le chien qui avait remonté la trace de la femme, l’a finalement découverte 400 mètres en contrebas de la voiture, juste avant que la nuit ne soit complètement tombée.
Après deux heures de recherches intenses, la dame soulagée a été raccompagnée jusqu’à la voiture à la frontale.
C’est saine et sauve qu’elle a pu retrouver son compagnon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.