Mardi 26 avril, un garçon de 9 ans a été percuté par un bus RATP à Chaville dans les Hauts-de-Seine. Il est désormais dans le coma à l’hôpital Necker de Paris.
Vers 18 heures ce mardi, un petit garçon de 9 ans a été percuté par un bus RATP à Chaville. Conscient au moment de sa prise en charge par les secours, le garçon est désormais dans le coma. En effet, il présentait un sévère traumatisme crânien et une gêne respiratoire, en plus d’hématomes et d’un saignement au niveau des oreilles, a rapporté Le Parisien.
Selon les premiers éléments d’enquête, le bus circulait à faible allure proche d’une école au moment des faits. Le jeune garçon a alors traversé la route en courant, à quelques mètres du passage piéton, surprenant le chauffeur qui n’a pas pu freiner à temps.
? Un enfant de 9 ans est dans le coma après avoir été percuté par un bus à Chaville. En colère, les riverains réclament l’installation rapide d’aménagements pour sécuriser les lieux : sur cette même avenue, une femme avait déjà été fauchée par une moto
➡️ https://t.co/rzMQI4WT6o pic.twitter.com/RBcnebrVni— Le Parisien | 92 (@leparisien_92) April 27, 2022
Après l’accident, certains habitants ont demandé au maire, à l’établissement public Grand Paris Seine Ouest (GPSO) mais aussi à la préfecture une sécurisation de l’avenue, a rapporté 20 Minutes. Une demande qu’ils font depuis longtemps, à la suite d’accidents fréquents concernant la vitesse des autres usagers.
De son côté, le maire a expliqué que cette route relevait du département des Hauts-de-Seine et qu’il avait déjà alerté le président du conseil départemental concernant les possibles dangers des lieux.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.