Mercredi 25 août, alors qu’il roulait en trottinette électrique, un habitant de Clichy (Hauts-de-Seine) est entré en collision avec un bus. Malheureusement, sur place, les secours n’ont rien pu faire pour le sauver.
C’est un dramatique accident de la circulation qui a eu lieu un peu avant 19 heures ce mercredi, à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. À l’angle du boulevard Jean-Jaurès et de la rue Estienne-d’Orves, un homme qui circulait à trottinette électrique a été percuté par un bus de la RATP. Et malgré les massages cardiaques effectués par les médecins du Samu appelées sur place, l’homme, âgé de 31 ans, n’a pas survécu.
Par ailleurs, plus de 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cet accident, qui a nécessité l’intervention d’un camion de désincarcération. Sur place, les pompiers ont également dû utiliser un engin de levage pour porter secours à la victime coincée sous le bus, a rapporté Le Parisien.
Clichy : un pilote de trottinette décède après une collision avec un bus
➡️ https://t.co/lclQHredmx pic.twitter.com/uxOLyQuDSn— Le Parisien | 92 (@leparisien_92) August 25, 2021
Depuis, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident, aidé par l’examen des images captées par les caméras de vidéosurveillance. Selon les premières constatations, l’homme qui roulait à trottinette a grillé un feu rouge au moment où le bus de la RATP parvenait à l’intersection. Le choc, qui a eu lieu à l’avant-droit du véhicule, ne lui a laissé aucune chance.
Comme il est d’usage, des dépistages d’alcoolémie et autres usages de stupéfiants ont été effectués sur la conductrice de la RATP. Des tests qui se sont tous révélés négatifs.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.