Le marché de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), près de Paris, a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, qui n’a pas fait de blessé, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.
Le feu, « extrêmement virulent », s’est déclaré vers 01h50 du matin et a été maîtrisé au bout de trois heures par 160 sapeurs-pompiers, a-t-on précisé de même source.
Incendie du marché de Levallois-Perret : les impressionnantes images de l’intervention des pompiers pic.twitter.com/9GYv8ke617
— BFMTV (@BFMTV) August 18, 2019
Cette importante mobilisation visait à contenir le feu à l’intérieur du marché couvert et a permis d’éviter qu’il se propage à la tour d’habitation de 50 mètres de haut le surplombant, ont indiqué les pompiers.
Environ 90 personnes résidant dans cet immeuble ont toutefois été évacuées et déplacées dans une salle municipale en attendant de savoir s’ils peuvent réintégrer leur logement, selon cette même source.
Hauts-de-Seine : violent incendie cette nuit au marché de Levallois-Perret https://t.co/D0h1S8xIKb
— Farid Tiab (@Farid270) August 18, 2019
Le maire LR de cette commune de l’ouest parisien, Patrick Balkany, et son épouse et première adjointe Isabelle se sont rendus auprès des habitants évacués.
???
ALERTE !!!!
Très important incendie Marché Henri-Barbusse, sous le Palais des Sports Gabriel-Péri et l’immeuble d’une centaine de logements sociaux.
Maîtrisé par plus de 160 pompiers, aucun blessé, habitants accueillis au Pavillon des Fêtes… À suivre… #Levallois pic.twitter.com/yaSoiq9kvK— Isabelle Balkany ♦️ (@ibalkany) August 18, 2019
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.