Un demandeur d’asile, armé de deux couteaux, a menacé des policiers à Montrouge (Hauts-de-Seine) le mercredi 20 octobre. Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nanterre ce vendredi 22 octobre, il a été relaxé pour les faits de menace de mort. Il écope d’une peine de trois mois de prison avec sursis pour le port d’arme prohibée et usage de stupéfiants.
Parce qu’on lui avait refusé un logement, un demandeur d’asile originaire du Bangladesh est devenu menaçant. Les faits se sont déroulés ce mercredi 20 octobre, devant les locaux de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), situé avenue Pierre-Brossolette, à Montrouge. Une courte vidéo, réalisée par un amateur, montre une partie de la scène. Elle a été diffusée sur les réseaux sociaux.
L’homme était un Bangladais demandeur d’asile
L’homme de 27 ans, détenteur d’une attestation de demandeur d’asile, s’était présenté sans rendez-vous devant les locaux de l’OFII, réclamant un logement, rapporte Le Parisien. Non content qu’on le lui ait refusé, cet individu est revenu devant les locaux dans la matinée du mercredi 20. « On a quelqu’un devant nos portes avec deux couteaux, énormes. Il a l’air un peu énervé », ont expliqué les employés de l’OFII à la police. Le Bangladais a tout d’abord menacé l’agent de sécurité.
Les Gardiens de notre paix protègent le peuple ??.
Un individu porteur de couteaux sème la peur et menace nos collègues.
Des témoins feront le « 17 » #Police secours.
Armés de courage et de leur sang-froid, les #policiers réussiront à l’interpeller.
Zéro blessé.
Un drame évité ! pic.twitter.com/3WXBOnolxV— Matthieu Valet (@mvaletsicp) October 22, 2021
Trois policiers du commissariat de Montrouge et de Vanves sont alors arrivés. L’homme se tenait devant les fonctionnaires, armé d’un couteau dans la main droite, en levant le bras. Il avait le second couteau pointé sur le ventre et l’individu avertissait qu’il se donnerait la mort si les policiers approchaient de lui. Armés de leur Taser, les forces de l’ordre l’ont mis en joue. Comme il ne voulait toujours pas obtempérer, l’un des agents a appuyé sur la détente. Touché, le Bangladais est immédiatement tombé au sol, ce qui leur a permis de le neutraliser.
Il ne voulait s’en prendre qu’à lui-même…
Il a ensuite été placé en garde à vue. Au cours de celle-ci, il a déclaré qu’il ne voulait s’en prendre qu’à lui-même, souligne Le Parisien. Le prévenu a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Nanterre, ce vendredi 22 octobre. Il était poursuivi pour menaces de mort avec arme, sur personne dépositaire de l’autorité publique et port d’arme prohibé de catégorie D. Il a finalement été relaxé pour les faits de menaces. Il écope d’une peine de trois mois de prison avec sursis pour le port illicite de ces deux couteaux. Quant aux policiers, aucun blessé n’est à déplorer.
Un officier de police des Hauts-de-Seine, qui s’étonnait que l’homme ressorte libre du tribunal, a réagi dans les colonnes du Parisien : « Il y avait pourtant une vidéo qui caractérise parfaitement les faits. Est-ce qu’il aurait fallu qu’il poignarde l’un des policiers pour écoper d’une peine à la hauteur ? C’est vraiment inquiétant. »
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.