Jeudi 27 avril, en raison d’une panne, un hélicoptère de combat a dû se poser dans un champ à Frencq dans le Pas-de-Calais et a passé le week-end au sol avant de pouvoir repartir.
Dans la soirée de jeudi, les habitants de Frencq dans le Pas-de-Calais ont reçu une visite inattendue.
En effet, alors qu’un hélicoptère de combat de l’armée française passait au-dessus de la commune, ce dernier a dû se poser en urgence dans un champ, a rapporté La Voix du Nord. En cause : une panne hydraulique l’empêchant d’aller plus loin.
Cet hélicoptère, un Eurocopter Tigre, a atterri sans encombre, a rapporté Les Échos du Touquet. Il est ensuite resté sur place jusqu’au week-end le temps que la panne soit réparée. Ce n’est que dimanche, en fin de journée, qu’il a pu en repartir.
Depuis jeudi soir, un hélicoptère de combat Eurocopter Tigre de l’armée française est cloué au sol en plein champ, à Frencq. L’appareil a été victime d’une sérieuse avarie… https://t.co/IK5KUBhlht via @lavoixdunord
— Djamel Mezine (@MezineDjamel) April 30, 2023
Avant de tomber en panne, l’hélicoptère volait depuis la Moselle en direction de l’aéroport du Touquet, qui se situe à une dizaine de kilomètres de Frencq.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.