Le rapace, qui s’est électrocuté en heurtant une ligne à haute tension, a déclenché un incendie qui a dévasté 5 hectares de végétation près de Lodève, vendredi 8 septembre.
Un incendie a réduit en cendres vendredi dernier cinq hectares de végétation près de Lodève, dans l’Hérault. Cette fois, pas de pyromanes ni de mégots dans cette affaire. La cause du sinistre est bien plus inattendue.
Selon Midi Libre, il s’agit d’un vautour en feu. Le pauvre rapace a heurté une ligne électrique à haute tension. Il s’est enflammé et a chuté au sol, provoquant l’incendie.
D’après le quotidien régional, les sapeurs-pompiers ont découvert le cadavre carbonisé de l’oiseau au pied de la ligne électrique, sur le territoire du petit village de Saint-Michel-d’Alajou.
Ce sinistre à l’origine improbable a été rapidement maîtrisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.