À Canet, une fillette de 4 ans a été sauvée de la noyade de justesse dans l’Hérault par un jeune homme de 19 ans.
Ce vendredi 21 juillet, l’épilogue aurait pu être tragique sur les bords d’une rivière à Canet, au sud de Clermont-l’Hérault, à 35 km de Montpellier.
Il est environ 17h30 quand Elsa, quatre ans, échappe à la vigilance de sa famille alors qu’ils se trouvent au niveau de la plage du pont suspendu de Canet.
Au même moment, Mathieu, jeune Clermontais de 19 ans, aperçoit un corps flottant, rapporte Midi Libre.
Sauvetage miraculeux à Canet : un jeune de 19 ans se jette dans l’Hérault pour sauver Elsa, 4 ans, de la noyade https://t.co/vIbHeTCfAb
— Midi Libre (@Midilibre) July 23, 2023
Il n’hésite pas et plonge dans les eaux de la rivière. Parvenant à ramener le corps sur les berges, il prodigue un massage cardiaque à la petite fille en attendant les secours.
À l’arrivée des pompiers de Clermont-l’Hérault et du Smur Cœur d’Hérault, la petite fille a repris connaissance mais son état demeurant préoccupant, elle a été transportée au CHU de Lapeyronie.
Samedi, Elsa a pu rentrer chez elle et… surprise, elle a rencontré son ange-gardien au centre de secours de Clermont-l’Hérault où Mathieu était invité par les pompiers à visiter les lieux. Le jeune homme était en plus porteur d’un merveilleux cadeau réconfortant: une énorme peluche !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.