Hérault : une petite fille de 5 ans se perd sur la plage et parcourt 4 km à la recherche de sa mère avant d’être secourue par les gendarmes

Par Paul Tourège
20 juin 2020 01:49 Mis à jour: 20 juin 2020 01:49

Une fillette de 5 ans qui avait échappé à la vigilance de sa mère pendant une promenade sur la plage a marché quatre kilomètres sans eau et en plein soleil avant d’être retrouvée par les gendarmes.

Les faits se sont déroulés le lundi 14 juin sur la plage de Carnon, une station balnéaire située sur la commune de Mauguio, à une dizaine de kilomètres de Montpellier.

Alors qu’elle se promenait sur la plage avec sa mère, Mila, une petite fille de 5 ans, a échappé à sa surveillance et s’est perdue.

Affolée, la mère de la fillette donne rapidement l’alerte. Une équipe cynophile, deux patrouilles du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), des secouristes ainsi que des policiers municipaux de Mauguio-Carnon et de La Grande-Motte sont engagés pour la retrouver.

Vers 18 h 30, Mila est enfin découverte aux abords de la discothèque La Dune, à La Grande-Motte. Entre le moment où elle s’est égarée et celui où elle a été retrouvée, la fillette a parcouru pas moins de 4 kilomètres sans eau et en plein soleil.

Malgré sa mésaventure, la petite fille semblait toutefois en pleine forme lorsque les forces de l’ordre l’ont prise en charge.

« Elle n’était même pas inquiète », a expliqué Jean-Michel Weiss, responsable de la police de La Grande-Motte, aux journalistes de France Bleu.

« Elle n’était pas stressée du tout, particulièrement énergique, contente d’être prise en charge par les gendarmes mais pas du tout en stress. Et aucun pleur ! Sa première parole quand les gendarmes l’ont prise dans les bras a été : ‘Mais moi, j’ai l’habitude de marcher, on fait beaucoup de randonnées !’ », ajoute M. Weiss.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.