La mère et sa fille, qui voulaient soutenir l’initiative de Stéphane Bern en faveur du patrimoine français, ont remporté une coquette somme lors du tirage du lundi 14 septembre.
Il y a une quinzaine de jours, une septuagénaire et sa fille ont remporté une coquette somme au Loto du Patrimoine. Le duo a acheté son ticket au tabac-presse Le Longchamp, à Valras-Plage, une commune d’un peu plus de 4000 habitants située au bord de la mer Méditerranée, à quelques kilomètres de Béziers.
« Nous avons joué pour Stéphane Bern, car nous trouvons qu’il porte admirablement la cause du patrimoine en y mettant tout son cœur. J’ai vraiment voulu contribuer, alors j’ai même acheté deux tickets Mission Patrimoine en plus de ma grille Loto », a confié la retraitée au service de presse de la Française des Jeux (FDJ).
C’est la septuagénaire, qui joue au Loto depuis plus de 20 ans, qui a coché les bons numéros selon une méthode bien particulière.
D’après Le Parisien, la retraitée avait découpé 49 morceaux soigneusement numérotés au préalable. Après les avoir mélangés, elle a ensuite pioché six petits bouts de papier dont elle a reporté les numéros sur sa grille : le 5, le 13, le 23, le 32, le 49 et le 2 en numéro chance.
Si la Valrassienne utilise cette technique singulière depuis une vingtaine d’années, elle lui a permis de gagner pas moins de 10 millions d’euros cette fois-ci.
Un véritable pactole que la mère et sa fille ne s’attendaient pas à remporter. « Je n’ai pas assez de mots pour expliquer ce que j’ai ressenti », a confié la plus jeune des deux gagnantes à la FDJ.
Loto : la septuagénaire cachait le reçu à 10 millions d’euros sous le tapis de sa chambre
➡️ https://t.co/XPyVUIPrhR pic.twitter.com/gGj9RzOAB2— Le Parisien (@le_Parisien) September 29, 2020
« C’est vraiment une somme énorme »
Avant que les deux heureuses élues ne récupèrent leur gain, le troisième plus important du département depuis 1976, la septuagénaire a pris soin de dissimuler le ticket gagnant… sous le tapis de sa chambre à coucher !
« J’ai bien secoué le tapis avant de le cacher dessous, je ne voulais pas avoir à repasser l’aspirateur et abîmer le ticket », a précisé la retraitée.
Selon la FDJ, les deux Valrassiennes envisagent de profiter de cette aubaine pour faire des travaux dans la maison de la fille de la septuagénaire. Cette dernière compte également s’offrir une auto et un tour du monde.
Hérault : une mère et sa fille remportent 10 millions d’euros au loto du Patrimoine https://t.co/LWfnHR97ca pic.twitter.com/pLOONz9A6B
— France 3 Occitanie (Toulouse) (@France3MidiPy) September 29, 2020
Mis au courant par un employé de la FDJ ce mardi, Thomas et Xavier Roque, les gérants du tabac-presse Le Longchamp, sont ravis.
« C’est une bonne nouvelle, ça va faire venir encore plus de monde. En 2008 on avait eu un client qui avait gagné 990 000 euros et pendant le confinement un autre 175 000 euros à l’EuroMillions, mais là 10 millions c’est vraiment une somme énorme. Cette affaire, c’est notre petit bébé, donc nous sommes très contents », concluent les patrons de l’enseigne auprès des journalistes de France 3.
FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.