Des équipes de recherche ont retrouvé le corps d’un guide népalais qui accompagnait quatre Sud-Coréens tués par une avalanche trois mois plus tôt dans l’Himalaya, a annoncé la police népalaise samedi.
Un mur de neige s’était abattu sur le groupe à environ 3.200 mètres d’altitude près du camp de base de l’Annapurna le 17 janvier, mais les risques d’avalanche et les fortes chutes de neige avaient jusqu’à présent rendu impossible une véritable opération de recherches.
Le corps du guide repéré
La police, qui a pu revenir dans la zone vendredi, a retrouvé le corps du guide après avoir repéré un sac émergeant de la glace en train de fondre.
Guide saw wall of snow carry away Korean trekking team in Nepal#Nepal #Avalanche #Trekking #Annapurnahttps://t.co/tgleGCQOvI pic.twitter.com/oOXkxIGypH
— World News Network (@worldnewsdotcom) January 20, 2020
Le chef de la police du district de Kaski, Dan Bahadur, contacté par l’AFP, n’a pas été en mesure de dire quand des recherches reprendraient pour retrouver les autres membres du groupe.
« La neige est toujours très épaisse à l’endroit où nous pensons que se trouvent les corps. Nous sommes toujours en train de discuter de ce que nous allons faire », a-t-il déclaré.
L’Annapurna, Plus de 170.000 visiteurs en 2018
Des milliers d’alpinistes et randonneurs se rendent chaque année au Népal, notamment dans la région de l’Annapurna, qui a attiré plus de 170.000 visiteurs en 2018.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.