À l’occasion de l’hommage à Johnny Hallyday le 14 septembre dernier à l’Accor Arena, de nombreux artistes étaient venus reprendre les tubes de la star de la chanson française. Eddy Mitchell, lui, n’était pas présent. Il en a révélé la raison.
Le 14 septembre au matin a eu lieu l’inauguration de l’esplanade Johnny Hallyday au pied de l’AccorHotels Arena de Bercy, où trône désormais une statue du Taulier. Dans la soirée à l’AccorHotels Arena, un concert avait été donné, rassemblant de nombreux artistes tels que Florent Pagny, Patrick Bruel, Christophe Maé ou encore Patrick Fiori, il en manquait cependant un, et de taille. Eddy Mitchell, le vieil ami du rocker décédé, n’y était pas.
« Je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de conneries »
Cette soirée a aussi été le moment pour la veuve du rockeur d’inaugurer l’« Esplanade Johnny Hallyday », au pied de l’Accor Arena et en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo. Mais Eddy Mitchell, lui, a confié au micro de PureCharts : « Je n’avais rien à y faire ».
Ne voulant pas chanter sans être payé, le chanteur de Vieille Canaille a ajouté : « À partir du moment où les gens paient et les artistes ne sont pas payés, c’est les Restos du Cœur pour moi. Voilà, c’est pour ça. » Avec son franc-parler légendaire, l’artiste a renchéri : « Je ne fais pas les Restos du Cœur, donc je ne vois pas pourquoi j’irais faire ce genre de conneries. Je n’ai rien à voir avec ce genre de choses. »
Et lorsque PureCharts a indiqué au chanteur que les bénéfices du concert devaient vraisemblablement être reversés à une association de lutte contre le cancer, il a rétorqué sceptique : « Mais bien sûr… », tout en gonflant une joue et en appuyant le doigt dessus. Tout comme Eddy Mitchell, Pascal Obispo et Jacques Dutronc n’ont pas non plus participé à cet hommage.
« Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule »
Il n’a pas non plus mâché ses mots concernant la sculpture, une œuvre signée de Bertrand Lavier composée d’un mât de six mètres en forme de manche de guitare avec en son sommet, une Harley Davidson inclinée. Cette sculpture trône désormais au pied de l’AccorHotels Arena de Bercy. « Je suis contre la statue à la con. Je trouve ça ridicule », déclare-t-il sans ambages à PureCharts. Il a encore souligné que « fort heureusement », il ne figurait pas sur l’affiche de ce concert hommage à celui qui était considéré comme « l’idole des jeunes ».
Pour Eddy Mitchell, qui vient de dévoiler sa chanson en hommage au rockeur intitulée Un petit peu d’amour, « Johnny était quelqu’un de très important pour moi, dans ma vie », a-t-il enfin confié à PureCharts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.