Le sapeur-pompier âgé de 27 ans, Geoffroy Henry, est décédé de ses blessures. Il a été mortellement touché lors d’une intervention par un homme âgé de 31 ans qui était en « état de démence », à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne.
Un autre sapeur-pompier a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.
Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a réagi sur Twitter juste après le drame et se dit « bouleversé par le décès » qui fait « suite à une violente agression ».
« C’est toute la grande famille du Ministère de l’Intérieur qui est en deuil », a-t-il ajouté.
Bouleversé par le décès en service d'un de nos sapeurs-pompiers de Paris suite à une violente agression.
Ce soir, c'est toute la grande famille du Ministère de l'Intérieur qui est en deuil.
Mes premières pensées vont à sa famille, ses proches et tous ses frères d'armes.— Gérard Collomb (@gerardcollomb) September 4, 2018
Michel Delpuech, préfet de police de Paris, a publié un communiqué pour faire part de sa « profonde tristesse » et assurer aux familles du pompier et leurs frères d’armes « sa compassion et son soutien le plus total ».
Michel Delpuech, préfet de Police, fait part de sa profonde tristesse suite au décès d’un sapeur pompier et aux blessures graves infligées ce jour à un autre militaire des @PompiersParis lors d’une intervention. Il assure leurs familles & leurs frères d’armes de tout son soutien pic.twitter.com/biIRq0mvLi
— Préfecture de police (@prefpolice) September 4, 2018
La Maire de Paris, Anne Hidalgo a également adressé : « tout mon soutien à la famille et aux proches du pompier tué ». « Je souhaite un prompt rétablissement au Sergent grièvement blessé ».
J'apprends avec beaucoup de tristesse qu'un Sapeur a été tué cet après-midi en intervention. J'adresse tout mon soutien à sa famille et à ses proches. Je souhaite également un prompt rétablissement au Sergent grièvement blessé. @PompiersParis https://t.co/6558ze3DFx
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) September 4, 2018
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a également tenu à saluer le « dévouement de ces hommes & femmes qui interviennent en urgence et au péril de leur vie ».
Bouleversée par l’agression mortelle dont ont fait l’objet deux pompiers du Val de Marne. Je pense à eux, leur famille & leurs proches. Je salue à travers eux le dévouement de ces hommes & femmes qui interviennent en urgence et au péril de leur vie https://t.co/Y1x5TPqtCw
— Valérie Pécresse (@vpecresse) September 4, 2018
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.