Il n’y a rien de tel qu’une histoire de meilleurs amis qui se retrouvent. Et quel meilleur ami que le meilleur ami de l’homme pour nous témoigner du sens de l’amitié !
Un homme de 62 ans, Giorgi Bereziani, originaire de Tbilissi, dans le pays de la Géorgie, avait perdu son chien, Jorge, en 2015. L’homme aimait visiblement son chien. Giorgi a mis des affiches avec une photo de Jorge et n’a jamais cessé de le chercher depuis lors.
Trois ans plus tard, Giorgi a reçu un appel d’un théâtre d’opéra de la région, dont les employés avaient vu les affiches et un chien errant dans le quartier près de leur immeuble et qui ressemblait beaucoup à Jorge.
Giorgi s’est immédiatement précipité sur les lieux et a aperçu un chien noir et blanc dormant dans une jardinière en pierre le long d’un trottoir. C’était Jorge ! Le propriétaire a décidé de filmer la rencontre en l’approchant et a crié dans sa langue géorgienne natale, « Jorge, c’est toi ? Jorge, c’est toi ! Oh, mon cher ami, comment vas-tu, mon chien ? »
Les mots ne parviennent pas à capturer le gémissement émotionnel de Jorge et le bonheur qui le fait remuer la queue, voici donc la vidéo prise par son père humain durant les retrouvailles :
Par la suite, Giorgi a remarqué une petite étiquette jaune sur l’oreille de son chien. Apparemment, le chien avait été ramassé par des agents de contrôle des animaux qui, après avoir décidé que Jorge était inoffensif, l’ont vacciné et l’ont laissé partir.
L’amitié, c’est lorsqu’on marche côte-à-côte sur le chemin de la vie. Même si nous nous séparons parfois, nous resterons dans le cœur de l’autre, et parfois, nous avons la chance de nous revoir. Cela mérite d’être célébré, et Jorge l’a bien montré !
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un garçonnet et son ami chien jouent au baseball
– la vue est simplement adorable
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.