Un homme de 78 ans décède dans une ambulance percutée par un conducteur ivre et sans permis

Par Léonard Plantain
19 janvier 2021 08:32 Mis à jour: 19 janvier 2021 08:32

Samedi 16 janvier, à proximité de Boutigny (dans le département de la Seine-et-Marne, en région Île-de-France), un homme de 78 ans est mort dans l’ambulance qui le menait à l’hôpital pour une dialyse, et la conductrice a été grièvement blessée. La raison ? Le véhicule d’urgence a été percuté de front par un conducteur, qui était ivre et sans permis.

Un accident dramatique a eu lieu ce samedi vers 17 h 25, sur la D228 à proximité de Boutigny. Alors que les conditions climatiques n’étaient pas favorables (route enneigée et donc glissante) un homme âgé de 36 ans, ivre et sans permis, a pris le volant de son Peugeot Expert avant de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter de plein fouet un véhicule d’urgence.

À l’intérieur : un homme de 78 ans, qui se rendait à Meaux pour une dialyse, et une conductrice, âgée de 39 ans, relate Le Parisien.

Gravement blessée et victime de multiples fractures, la conductrice a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ses jours ne semblent plus être en danger.

Malheureusement, concernant le vieil homme, malgré les massages cardiaques prodigués par les secours, ce dernier n’a pas pu être réanimé et a été déclaré mort.

De son côté, le chauffard, dont l’éthylotest s’est révélé positif, n’a pas été blessé. Placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Crécy-la-Chapelle, l’homme avait déjà été condamné pour conduite sous l’empire de l’alcool et son permis avait été annulé pour cette raison. De plus, selon les gendarmes, l’homme aurait roulé à une allure inadaptée avant l’accident.

Nouvel Horizon – Pourquoi les géants de la Tech censurent l’information


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT