Jeudi 22 juin, alors qu’il était parti en paddle et se trouvait au large de Saint-Jacut-de-la-Mer dans les Côtes-d’Armor, un homme d’une soixantaine d’années est décédé après avoir été en difficulté.
Le drame a eu lieu ce jeudi matin, au large de Saint-Jacut-de-la-Mer. Ce jour-là, un témoin a appelé le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS 22) car il apercevait un homme en paddle qui semblait en difficulté, a rapporté Actu.
Malheureusement, une fois sur place et malgré un important dispositif déployé pour le retrouver, dont deux vedettes de la SNSM (la Société nationale de sauvetage en mer), les secours ne sont pas parvenus à le localiser. Il était alors aux alentours de 10 heures du matin.
Vers midi, c’était au tour des membres de l’école de voile de Lancieux d’alerter les secours.
En effet, ces derniers venaient de retrouver une planche et un gilet contenant des papiers et des effets personnels appartenant à un homme d’une soixantaine d’années, a rapporté 20 Minutes. Tout en continuant les recherches, un hélicoptère médicalisé Dragon 50 de la Sécurité civile a été déployé, ainsi qu’une troisième vedette de la SNSM.
C’est finalement vers 15h30 que le corps de l’homme en question a été aperçu, à 150 mètres du rivage, à proximité de la plage de Saint-Sieu.
Un homme parti en paddle retrouvé mort au large d’une plage bretonne
➡️ https://t.co/gsvPucHP6h pic.twitter.com/gM6aQnmXSI— 20 Minutes Rennes (@20minutesrennes) June 23, 2023
Repêché puis ramené à terre, les secours n’ont malheureusement rien pu faire pour le sauver, et ce malgré leurs multiples tentatives de réanimations.
Il a été déclaré officiellement mort à 16h34.
Après quelques recherches, son véhicule a été localisé sur un parking de Saint-Briac-sur-Mer, en Ille-et-Vilaine, d’où il semble avoir pris la mer avant d’arriver au large Saint-Jacut-de-la-Mer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.