INSPIRANT

Un homme du Minnesota heurte un énorme loup du Canada en rentrant du travail, sa sœur partage sa photo en ligne

mars 8, 2019 18:20, Last Updated: juillet 11, 2019 0:54
By

Un homme du Minnesota a heurté un énorme loup du Canada le 3 mars alors qu’il se rendait de chez lui au travail. L’animal est mort alors que l’homme s’est est sorti indemne.

Le trajet du dimanche après-midi s’est avéré très mouvementé pour le frère d’Amanda Metteer. Elle a posté une photo de l’incident sur Facebook : « Mon petit frère a frappé un loup du Canada en rentrant du travail le jour de son ‘presque’ anniversaire (bébé d’une année bissextile). Le MRN et la police lui ont dit de prendre une photo avec lui !!! Quelle vie incroyable ! »

L’accident s’est probablement produit entre Menahga et Detroit Lakes, selon Valley News Live.

L’article d’Amanda Metteer a instantanément mené à une discussion en ligne. Beaucoup de gens ont apprécié la beauté de l’animal.

« Magnifique ! Son temps doit être terminé, mais bon sang, il a dû vivre une belle vie pour devenir si grand ! Heureuse que tout le monde est en sécurité », a déclaré Stéphanie Hovius.

Des préoccupations ont également été soulevées au sujet des loups qui attaquent le bétail et les animaux de compagnie.

« C’est un sacré chien de bonne taille, oui, et ils se demandent pourquoi nous nous fâchons quand ils relâchent ces fichues bêtes qui tuent notre bétail et menacent nos chevaux », dit un utilisateur de Facebook, Christopher Barrows.

Beth Stoven Werneke a dit que la photo lui rappelait d’autres photos qu’elle avait vues il y a quelque temps, et elle en a partagé quelques-unes dans la section commentaires.

D’autres ont reconnu que les loups sont des animaux en voie de disparition et ont dit qu’ils devraient être protégés. « Une part importante de la nature ! Sauvez les loups », dit Jennifer Teige.

« Je ne pense pas que ce soit vraiment une gloire de prendre une photo de loup. Les accidents arrivent. Personne ne veut endommager un véhicule ou blesser quelqu’un ou quelque chose d’autre. Le fait que ce loup soit si ÉNORME était probablement la raison de la photo. Il est plus grand que n’importe quel loup que j’aie vu ! Nom d’une pipe ! », dit Kjell Eken.

Collisions impliquant des véhicules et des animaux sauvages aux États-Unis

Les accidents de la route liés aux animaux coûtent aux États-Unis 7,47 milliards d’euros (8,4 milliards de dollars) en dommages et intérêts chaque année, selon un rapport sur les collisions entre animaux sauvages et véhicules (WVC) de la Federal Highway Administration. Entre 1 et 2 millions de gros animaux sont abattus chaque année sur les routes de campagne, causant 200 morts et 26 000 blessés.

« Presque toutes les collisions entre animaux et véhicules (PCV) n’ont causé aucune blessure humaine (95,4 %). Les collisions avec un élan et d’autres gros animaux peuvent être plus susceptibles de causer du tort à l’occupant du véhicule », indique le rapport.

Le rapport indique que ces collisions se produisent surtout au printemps et à l’automne, lorsque les animaux migrent, et que le trafic constitue une menace pour la conservation de la Faune.

« Une étude a permis d’identifier 21 espèces animales menacées ou en voie de disparition inscrites sur la liste fédérale aux États-Unis pour lesquelles la mortalité routière est l’une des principales menaces à la survie de l’espèce », selon cette étude.

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER