Aux États-Unis, un homme de la ville de Chickasha a une histoire à raconter après avoir pêché un poisson-spatule et quasiment battu le record de l’État.
Samedi, Erick Hernandez pêchait dans le lac Keystone lorsqu’il a ramené à la surface un spatulaire femelle d’environ 63 kilos.
Erick était accompagné par le guide Jeremiah Mefford, du service Reel Good Time, qui a lui-même récemment établi le record de l’État en pêchant un poisson d’environ 65 kg.
Un biologiste du département de la conservation de la faune de l’Oklahoma a déclaré que, puisque le poisson a été ouvert, ils ont pu confirmer qu’il s’agissait d’une femelle ; cependant, elle contenait beaucoup de graisses et était possiblement stérile.
Plutôt que de perdre du poids en convertissant jusqu’à un quart de leur poids corporel en œufs, puis en se reproduisant, les poissons stériles convertissent l’énergie qu’ils consomment en graisses et peuvent devenir assez lourds au cours de leur vie, ont expliqué les responsables de la faune.
Proche de l’esturgeon, le poisson-spatule a été désigné requin d’eau douce et est une espèce relique (c’est-à-dire une espèce qui était plus diversifiée ou répandue dans des temps plus anciens), dont les adaptations morphologiques des ancêtres ont été conservées. Il vit dans le fleuve Mississippi et dans d’autres bassins d’eau se jetant dans le Golfe du Mexique, à travers les États-Unis.
À l’instar du requin, le poisson-spatule est presque entièrement cartilagineux, avec un museau prononcé pouvant atteindre le tiers de sa longueur. La nageoire caudale (queue) de ce poisson d’eau douce ressemble également à celle du requin.
Contrairement à la plupart des requins, les poissons-spatule sont filtreurs et mangent principalement du plancton.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.