Un homme souffrant d’obésité morbide, dépendant aux fast-food et à qui son médecin a donné un ultimatum « la diète ou la mort » n’a pas seulement perdu 120 kg, il a également participé à un semi-marathon avec son coach personnel.
Le Britannique Darren McClintock, âgé de 28 ans, surnommé « Dibsy », pesait environ 254 kg en 2018. Les médecins ont prévenu Dibsy que sa propension à la malbouffe pourrait bien l’envoyer 6 pieds sous terre de façon prématurée. Cette choquante révélation a incité le jeune homme à agir.
Le coach personnel, Mike Hind, connu pour sa pratique consistant à recruter un client pro bono chaque année, a remarqué un jour Dibsy et sa mère devant son restaurant « healthy » et a offert son aide à l’homme en surpoids. C’était le coup de pouce dont Dibsy avait besoin pour commencer son formidable parcours de perte de poids.
Mike, marié et père de trois enfants, a eu une idée ingénieuse. Il a placé des affiches autour de la ville natale de Dibsy, à Middlesbrough, en Angleterre, exhortant les vendeurs de fast-food à ne pas servir son client.
« Sauvez Dibsy », lit-on sur l’affiche. « L’obésité le tue. Ne servez pas cet homme. »
Dibsy s’est réfugié dans la nourriture après avoir perdu son père à l’âge de 18 ans. Sans emploi et incapable de trouver des vêtements à sa taille, Dibsy était affaibli par son excès de poids. Selon The Sun, il a même passé des nuits à dormir sur le canapé sans pouvoir monter dans les escaliers.
Dibsy s’est engagé à abandonner ses vices : fast food, sodas et alcool. Il s’est engagé à réduire ses 11 000 calories quotidiennes, et Mike a aidé son ami en surpoids à concevoir un programme d’exercices parfait, sur mesure.
Selon les statistiques du gouvernement du Royaume-Uni , 29 % des adultes britanniques étaient considérés comme obèses en 2018. Aux États-Unis, ce chiffre était de 39,8 % pour la dernière année enregistrée (2016), selon le Centers for Disease Control and Prevention (centre de contrôle et prévention des maladies).
Mike a fourni à Dibsy les conseils d’experts et le soutien moral dont il avait besoin pour s’épanouir avec son nouveau régime. Grâce à son travail acharné, à sa détermination et à sa volonté gargantuesque, Dibsy a commencé à voir des résultats impressionnants.
Dix mois après le début de son parcours de perte de poids, Dibsy a perdu près de la moitié de son poids initial. Pour fêter ses progrès, Dibsy a terminé la Great North Run à Newcastle, en Angleterre, le 8 septembre 2019.
« Je ne me fais pas d’illusions sur le fait que ce sera une journée longue et difficile », a déclaré Dibsy à ITV avant la course, incidemment le plus grand semi-marathon au monde. « Mais mon cœur n’abandonne pas et je suis dans une bonne disposition pour le faire. »
Fidèle à sa promesse, Dibsy a terminé la course en deux heures et 43 minutes triomphantes.
Le coureur a parlé à Teeside Live après avoir franchi la ligne d’arrivée. « Je ne savais pas combien de soutien il y aurait ; les gens criant en chemin, c’était incroyable », a déclaré Dibsy.
« C’est un sentiment incroyable qui vient ensuite, de savoir que vous l’avez fait », a poursuivi le jeune coureur. « J’ai trouvé ça difficile, mais le sentiment d’accomplissement est incroyable. » Dibsy espère atteindre un temps encore meilleur en 2020.
« Je suis comme son père, je suis tellement fier de lui », a déclaré Mike au Daily Mail. « Quand je pense à ce que nous avons accompli ensemble, l’année dernière, il ne pouvait même pas courir ! »
Aujourd’hui, ça a changé. « Je suis beaucoup plus confiant maintenant », dit Dibsy au Sun. « Physiquement, je suis dans un meilleur état que depuis des années. Mentalement, je suis meilleur que je ne l’ai jamais été dans ma vie. »
Bien que Dibsy se soit retrouvé avec un excès de peau après sa perte de poids spectaculaire, il espère collecter suffisamment d’argent pour une procédure de retrait de peau à l’avenir. Il a également passé son permis de conduire, a une nouvelle flamme et a même obtenu un emploi au restaurant healthy de Mike.
« Je suis la preuve vivante que c’est possible », a-t-il déclaré.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.