Un homme souffre de dépression après avoir perdu sa jambe droite, jusqu’à ce qu’un chien ayant perdu la sienne aussi lui apporte une nouvelle joie de vivre

Par Epoch Times
7 octobre 2021 16:40 Mis à jour: 7 octobre 2021 16:40

Un homme de Los Angeles tombe dans la dépression et dans l’anxiété après avoir perdu sa jambe droite suite à une infection en 2016 – mais récemment il trouvera du réconfort auprès d’un ami… à trois pattes.

Dane Orozco, 42 ans, se débat sans cesse dans la vie depuis qu’il a été amputé ; espérant trouver du réconfort, il se rend à la mi-juillet dans un refuge pour animaux.

Il se souvient d’une époque plus gaie où il possédait des chiens. « J’ai eu des chiens auparavant, et c’était ma seule passion et la seule chose qui me rendait heureux », explique Dane à Epoch Times.

C’est à l’Inland Valley Humane Society de Pomona que Dane rencontre Kane le berger allemand, à qui il manque aussi la patte droite. Dans une vidéo prise lors de la rencontre, le duo montre des blessures identiques.

Ils ont formeront un lien difficile à décrire.

« J’avais l’habitude d’être beaucoup plus actif physiquement, et je ne peux plus faire les choses que je faisais avant », poursuit Dane. « Cela a créé une grande anxiété doublée d’un état dépressif permanent. »

« J’ai pensé que [prendre un chien] m’aiderait. »

« C’était juste une impulsion du moment ; j’ai immédiatement ressenti une connexion avec lui. »

« C’était très positif, c’était presque comme si cela devait arriver, il était si calme, si doux et si affectueux », ajoute Dane. « Nous nous sommes immédiatement liés. »

(Avec l’aimable autorisation de Dane Orozco)

Un mois plus tard, Dane retourne au refuge pour amener Kane dans sa nouvelle maison à Walnut.

Le berger allemand semble savoir qu’ils ont quelque chose en commun ; il voit Dane mettre sa jambe, et lorsqu’ils sont dehors, il ralentit fidèlement son allure, connaissant le handicap de son propriétaire.

« Il fait quelques pas, puis s’arrête et m’attend », dit Dane. « Il sait. »

(Avec l’aimable autorisation de Dane Orozco)

Kane, quant à lui, après avoir guéri de son opération, semble tout aussi actif que n’importe quel autre chien, bien qu’il n’ait que trois pattes.

Le propriétaire ajoute : « Au début, c’était une chose assez nouvelle pour lui, mais maintenant, il ne semble pas se rendre compte qu’il n’a qu’une seule patte avant. »

« Il saute dans mon camion, et il court autour de la propriété. »

(Avec l’aimable autorisation de Dane Orozco )

Après avoir adopté son chien, Dane commence à enregistrer leurs aventures en vidéo et à les poster sur TikTok – où le duo récolte plus de 16 000 adeptes.

« Il m’apporte le réconfort et l’amour que je savais que je recevrais de lui, et dans l’ensemble, l’expérience a été positive », conclut Dane. « Il est difficile de décrire le réconfort qu’il m’apporte. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.