Une hôtesse de l’air qui travaillait en cabine au service des voyageurs a décidé de quitter son emploi et de travailler plutôt comme pilote dans le cockpit pour transporter les passagers.
Suzie McKee, 25 ans, de Portsmouth, Hampshire, a travaillé pendant un an comme personnel de cabine pour British Airways, mais a révélé qu’elle en avait assez d’effectuer les mêmes tâches de routine, qui consistaient notamment à montrer les consignes de sécurité, à servir la nourriture et à servir les boissons aux passagers. Elle cherchait plutôt un travail plus aventureux et plus amusant.
« J’ai passé de bons moments en tant qu’hôtesse de l’air, mais j’ai toujours eu cette image de moi dans le cockpit », a déclaré Suzie, selon Metro. « Je savais que je ne voulais pas servir des pâtes au poulet aux passagers à l’arrière. Je voulais être à l’avant de l’avion, là où il y avait de l’action. »
Suzie a fait preuve d’un grand enthousiasme en se portant volontaire pour apporter le thé dans le cockpit et faire les contrôles de sécurité pour les pilotes.
Désireuse de poursuivre son rêve, la diplômée en langues a quitté son emploi chez British Airways et a entamé le processus pour devenir pilote. Afin de suivre une formation dans une école de pilotage, qui coûtait 120 000 £ (131 000 €), Suzie, déterminée, a travaillé à la fois comme barmaid et réceptionniste dans un garage. Elle a gagné 30 000 livres (33 000 €) et a emprunté le reste à ses parents.
En février 2019, Suzie a rejoint Flybe, mais malheureusement, un mois après, la compagnie aérienne régionale d’Europe s’est effondrée, entraînant le licenciement de 2 000 membres du personnel. Cela n’a cependant pas empêché Suzie de poursuivre son rêve. Elle a poursuivi ses études à l’école de pilotage FTEJerez à Jerez, en Espagne.
Faisant allusion à son rêve de devenir pilote, Suzie a déclaré que lorsqu’elle faisait des annonces en tant qu’hôtesse de l’air et qu’elle écoutait les pilotes informer les passagers au sujet de leur destination, elle voulait elle aussi pouvoir le faire à un moment donné de sa vie.
De plus, elle a expliqué qu’en tant que pilote, on a la chance de pouvoir regarder par la fenêtre, d’admirer et d’apprécier les belles vues qui s’offrent à nous.
Pour Suzie, c’est une joie d’emmener ses passagers dans un endroit pour la première fois ou de les faire voler sur des milliers de kilomètres juste pour rencontrer leurs proches qu’ils n’ont pas dû voir depuis longtemps, selon le Daily Mail.
Cependant, le « plus grand attrait » d’être pilote, partage Suzie, est de pouvoir « sentir que vous avez réussi à transporter des gens en toute sécurité. »
En ce qui concerne sa formation, Suzie a certainement fait du chemin. Actuellement, il ne lui reste que 20 heures de vol en solo et elle doit passer un examen de licence de pilote de ligne (ATPL) en novembre avant d’obtenir sa certification de pilote.
« Je regarde en arrière et je me dis que cela me fait bizarre d’avoir servi les repas aux gens », conclut Suzie. « Et maintenant, je pilote les avions dans lesquels ils voyagent. »
FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.