Huit migrants, dont quatre enfants, ont été retrouvés en légère hypothermie dimanche matin dans un camion frigorifique au port de Calais (Pas-de-Calais), et les deux chauffeurs roumains ont été placés en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.
Les sapeurs-pompiers ont indiqué les avoir pris en charge en « légère hypothermie » peu après 5h00 et les avoir amenés à l’hôpital de Calais.
Les migrants, se disant afghans, ont été retrouvés lors du contrôle du camion au port avant son embarquement sur un ferry pour la Grande-Bretagne, selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de la Voix du Nord.
Il faisait environ 7°C dans la remorque, où une cache avait été aménagée, selon la même source.
Les deux chauffeurs de nationalité roumaine ont été placés en garde à vue. On ignorait pour l’heure l’immatriculation du camion et le trajet qu’il avait effectué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.