L’acteur Idris Elba a confirmé lundi qu’il avait été diagnostiqué positif au nouveau coronavirus.
« Ce matin, j’ai été testé positif pour le Covid 19. Je me sens bien, je n’ai aucun symptôme jusqu’à présent, mais j’ai été isolé depuis que j’ai découvert mon exposition possible au virus », a écrit Elba, 47 ans, sur Twitter.
Il a appelé les gens à « rester chez eux et à être pragmatiques » et a dit à ses fans : « Je vous tiendrai au courant de mon état ». Idris a ajouté : « Pas de panique. »
L’acteur de « Luther » a déclaré dans une vidéo d’accompagnement qu’il avait reçu lundi matin les résultats positifs de son test de dépistage du coronavirus, qui cause la COVID-19. « Je n’aime pas ça ! « , a déclaré Idris, ajoutant que sa femme, Sabrina, n’a pas encore été testée.
Idris Elba a dit qu’il a été testé au virus parce qu’il a été exposé à une personne qui a également été testée positive pour le virus. Après avoir appris ce détail, il s’est mis en auto-quarantaine à partir de vendredi.
,This morning I tested positive for Covid 19. I feel ok, I have no symptoms so far but have been isolated since I found out about my possible exposure to the virus. Stay home people and be pragmatic. I will keep you updated on how I’m doing ???? No panic. pic.twitter.com/Lg7HVMZglZ
— Idris Elba (@idriselba) March 16, 2020
Il a déclaré que le moment est venu pour les gens de pratiquer la distanciation sociale, de se laver les mains et de savoir que certaines personnes peuvent propager le virus sans symptômes.
Les gens doivent garder leurs distances et se laver les mains, dit-il dans la vidéo.
« C’est le moment de la solidarité » et de « penser aux autres », a ajouté M. Elba. « C’est réel », a-t-il dit.
Idris Elba est peut-être l’acteur le plus célèbre autre que Tom Hanks à avoir contracté le virus, qui est apparu à la fin de l’année dernière en Chine continentale. Tom a déclaré avoir contracté le COVID-19 alors qu’il tournait un nouveau film en Australie, où lui et sa femme, Rita Wilson, sont en quarantaine.
Dans un message d’Instagram, jeudi, Tom Hanks a remercié le personnel médical de l’hôpital du Queensland de s’être occupé d’eux.
« Il y a ceux pour qui cela pourrait conduire à une maladie très grave », a écrit Tom. « Il y a des choses que nous pouvons tous faire pour nous en sortir en suivant les conseils des experts et en prenant soin de nous-mêmes et des autres, n’est-ce pas ? »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.