ACTUALITÉS

Il écope six mois de prison ferme après avoir volé un sandwich et deux bouteilles de jus d’orange

juin 15, 2019 17:58, Last Updated: juillet 12, 2019 20:32
By

Ce mercredi 12 juin, dans le Franprix de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), un jeune homme de 20 ans a volé un sandwich au thon et deux bouteilles de jus d’orange, le tout pour une valeur de moins de 5 euros rapporte Le Parisien.

Pris sur le fait par le vigile, celui-ci l’intercepte à la sortie du magasin et lui demande d’ouvrir son sac. Le jeune homme refuse et la situation s’envenime. Le gérant du magasin intervient mais le jeune homme devient violent. Il bouscule le vigile et profère des menaces à l’encontre du gérant. Ce dernier décide d’avertir la police et de baisser le rideau de fer en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Sa comparution a eu lieu le vendredi même et il a déclaré au tribunal correctionnel de Versailles pour sa défense : «Je n’ai aucune excuse : j’ai volé. Mais c’était pour manger. J’avais faim et je n’avais pas d’argent». Le jeune homme avait déjà un casier judiciaire avec à son actif trois condamnations.

De ce fait, le tribunal a prononcé une sentence sévère à son encontre, à savoir six mois de prison ferme avec un mandat de dépôt pour vols à l’étalage. Son avocat révèle que ce jeune homme avait été abandonné par son père et qu’il était monté à Paris afin d’y trouver un emploi. Il le caractérise comme quelqu’un «livré à lui-même» et «un peu en perte de repères».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER