Il fait sa demande en mariage sur l’écran et dans la salle de cinéma… elle lui dit oui

Par Robin Lefebvre
6 février 2023 14:35 Mis à jour: 6 février 2023 14:42

Un scénario digne des plus grands, jeudi 2 février, dans la salle 11 du Pathé Liévin: une habitante de Billy-Berclau, qui venait passer la soirée avec une amie, a eu droit à une demande en mariage sur écran géant. Spoiler: elle a dit oui.

Jeudi 2 février, Amandine pensait aller voir Alibi.com 2 en avant-première avec une amie au Pathé Liévin. Sauf que dès les premiers plans, le décor ne collait pas: « Mais c’est chez moi ! », s’est écriée la Billy-Berclausienne. À l’écran, un homme se prépare. Avant de quitter le domicile, il attrape une petite boîte rouge sur une étagère. Puis s’en va… chez le père d’Amandine. Pour lui demander la main de sa fille. La séquence se finira par l’arrivée de Guillaume dans la salle… qui franchit les portes en vrai, un bouquet de fleurs dans une main, la petite boîte rouge dans l’autre.

La salle toute entière se rallume, leurs deux cœurs battent sans doute la chamade, Guillaume ouvre la boîte, tend l’alliance et les fleurs, et embrasse celle qui vient de lui dire oui. La trentaine de personnes présentes se lève et applaudit avec enthousiasme: proches et amis étaient dans la confidence, rapporte La Voix du Nord.

Une salle entièrement privatisée

Encore tout ému et les yeux brillants, Guillaume décrit le scénario qu’il a élaboré avec Rémi Pozzo, vidéaste de mariage et cousin de l’amie qui a accompagné Amandine au cinéma: « Ça fait plusieurs fois que je lui parle de mariage. Amandine voulait une demande originale. J’ai contacté le cinéma, et très vite, la directrice a donné son accord. » Assez originale pour Madame ? « Oh oui, et pourtant, je suis exigeante ! J’ai eu mon cœur qui s’est noué ! »

Passée la surprise, quand elle a vu sa maison à l’écran et la petite boîte rouge, «  j’ai compris, sourit-elle. Je me suis dit « ça y est ! » » Effectivement, ça y était, Guillaume était en train de la demander en mariage. Et elle n’a pas hésité une seconde pour lui dire oui.

Tout ce beau monde a ensuite libéré la salle 11 – mise à disposition gratuitement par le Pathé Liévin, où devait être diffusé un « vrai film », avec de « vrais » spectateurs – pour aller au restaurant. La demande faite, ne reste plus à Guillaume et Amandine qu’à fixer la date. Selon deux sources très proches du dossier, ce sera en 2024. Et ça, ce n’est pas du cinéma !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.